association-lesboutsdchou.blog4ever.com

Blog Officiel de l'Association des Bouts d'Chou, à Aigues Mortes

Comptines, chansons sur les animaux

Ah la pêche aux moules

 

 

 

 

 

A la pêche aux moules
Je ne veux plus aller,
Maman!
A la pêche aux moules
Je ne veux plus aller.
- Les garçons de Marennes
Me prendraient mon panier,
Maman.
Les garçons de Marennes
Me prendraient mon panier.
- Quand un'fois ils vous tiennent
Sont-ils de bons enfants,
Maman?
Quand un'fois ils vous tiennent
Sont-ils de bons enfants?
- Ils vous font des caresses
De petits compliments,
Maman!
Ils vous font des caresses
De petits compliments.

 

 

 

Ah dis donc Bergère

 

 

 

 

- Ah! Dites-moi gentille bergère
 N'avez-vous pas vu le lapin, le lapin
Si fait répondit-elle, je l'ai vu ce matin
Refrain :
Appelle tes chiens, appelle les miens
Appelle Fanfan, appelle Taïaut, Taïaut
Taïaut, Taïaut
- Ah! Dites-moi gentille bergère
N'avez-vous pas vu le canard, le canard
Si fait répondit-elle, je l'ai vu dans la mare
Refrain
- Ah! Dites-moi gentille bergère
N'avez-vous pas vu le chamois, le chamois
Si fait répondit-elle, je l'ai vu dans les bois
Refrain
- Ah! Dites-moi gentille bergère
N'avez-vous pas vu le chasseur, le chasseur
Si fait répondit-elle, c'est lui qui a pris mon coeur

 

 

Ah ! tu sortiras Biquette

 

 

 

 

Biquett' ne veut pas sortir du chou
Ah ! tu sortiras Biquette, Biquette
Ah ! tu sortiras de ce chou là !
On envoie chercher le chien
Afin de mordre Biquett'
Le chien n'veut pas mordre Biquette
Ah ! tu sortiras Biquette, Biquette
Ah ! tu sortiras de ce chou là !
On envoie chercher le loup
Afin de manger le chien
Le loup n'veut pas manger le chien
Le chien n'veut pas mordre Biquette
Biquette n'veut pas sortir du chou
Ah !..
On envoie chercher l'bâton
Afin d'assommer le loup
L'bâton n'veut pas assommer l'loup
Le loup n'veut pas manger le chien
Le chien n'veut pas mordre Biquette
Biquette n'veut pas sortir du chou
Ah !..
On envoie chercher le feu
Afin d'brûler le bâton
Le feu n'veut pas brûler l'bâton
L'bâton n'veut pas assommer l'loup
Le loup n'veut pas manger le chien
Le chien n'veut pas mordre Biquette
Biquette n'veut pas sortir du chou
Ah !..
On envoie chercher de l'eau
Afin d'éteindre le feu
L'eau ne veut pas éteindre le feu
Le feu n'veut pas brûler l'bâton
L'bâton n'veut pas assommer l'loup
Le loup n'veut pas manger le chien
Le chien n'veut pas mordre Biquette
Biquette n'veut pas sortir du chou
Ah !.. On envoie cherche le veau
Afin de lui faire boire l'eau
Le veau n'veut pas boire l'eau
L'eau n'veut pas éteindre le feu
...
On envoie chercher l'boucher
Afin de tuer le veau
L'boucher n'veut pas tuer le veau
...
On envoie chercher le diable
Pour qu'il emporte le boucher
Le diable veut bien prendre le boucher
L'boucher veut bien tuer le veau
Le veau veut bien boire l'eau
L'eau veut bien éteindre le feu
Le feu veut bien brûler l'bâton
L'bâton veut bien assommer l'loup
Le loup veut bien manger le chien
Le chien veut bien mordre Biquette
Biquette veut bien sortir du chou
Ah ! tu es sortie, Biquette, Biquette
Ah ! tu es sortie de ce chou là !

 

 

 

La Ozie Boo Dance ! Viens danser avec les petits pingouins

 

 

 

 

 

Alouette

 

 

 

 

Alouette, gentille Alouette
Alouette, je te plumerai.
Je te plumerai la tête,
Je te plumerai la tête,
Et la tête, et la tête,
Alouette, Alouette, Aaaah...
Alouette, gentille Alouette,
Alouette, je te plumerai.
Alouette, gentille Alouette,
Alouette, je te plumerai.
Je te plumerai le bec,
Je te plumerai le bec,
Et le bec, et le bec,
Et la tête, et la tête,
Alouette, Alouette, Aaaah...
Alouette, gentille Alouette,
Alouette, je te plumerai.
et le nez... et le dos... et les jambes...
et les pieds... et les pattes... et le cou.

 

Une souris verte

 

 

 

Une souris verte qui courait dans l'herbe
Je l'attrape par la queue
Je la montre à ces messieurs
Ces messieurs me disent :
trempez la dans l'huile,
trempez la dans l'eau
Ca fera un escargot tout chaud
Je la mets dans mon chapeau
Elle me dit qu'il fait trop chaud
Je la mets dans mon tiroir
Elle me dit qu'il fait trop noir
Je la mets dans ma culotte
Elle me fait trois petites crottes
Je la mets là dans ma main
Elle me dit qu'elle est très bien

variante:
Je l'envoie dans son école
Elle me dit "j'en ai ras le bol"
Je la mets dans son petit lit
Elle me dit "je dois faire pipi"

 

 

 

Les 3 p'tits chats

 

 

 

Trois p'tits chats, trois p'tits chats, trois p'tits chats chats, chats
Chapeau d'paille, chapeau d'paille, chapeau d'paille, paille, paille
Paillasson, paillasson, paillasson, sson, sson
Somnambule, somnambule,somnambule, bule, bule
Bulletin, bulletin, bulletin, tin, tin
Tintamare Tintamare Tintamare, mare mare
Marabout (ter),bout bout*
Bout d'ficelle (ter) celle, celle
Selle de ch'val (ter) ch'val, ch'val
Ch'val de course (ter), course, course
Course à pied (ter), pied, pied
Pied à terre (ter), terre, terre
Terrassier (ter), ssier, ssier
Scier du bois (ter), bois, bois
Boisson chaude (ter), chaude, chaude
Chaudière (ter), ière, ière**
Hier au soir (ter), soir, soir
Soir d'hiver (ter), ver, ver
Vermifuge (ter), fuge, fuge
Fugitif (ter), tif, tif
Typhoïde (ter), ïde, ïde
Identique (ter), tique, tique
Tic nerveux (ter), veux , veux
Veuve de guerre (ter), guerre, guerre
Guerre de Troie (ter), Troie, Troie
Trois p'tits chats (ter), chats, chats...

version Maniwaki, au Québec:-)
Marabout...
Bout de cigare...
Garde-fou...
Fou de rage...
Rage de dent...
Dentifrice...
Frise-à-plat...
Platonnique...
Nic Carter...
Terrassier... (puis reprise... Scier du bois)

** autre version:
Chaudière
Ermitage
Tache de suie
Suis pas contre
Contrebasse
Basse-cour
Courtisane
Zeanne D'Arc
D'arc-en-ciel
Ciel couvert
Vermifuge... (puis reprise... fugitif)

 

 

Une araignée sur le plancher

 

 

 

 

Une araignée sur le plancher
se tricotait des bottes
Dans un flacon un limaçon (ou Un limaçon dans son flacon)
enfilait sa culotte
J'ai vu dans le ciel une mouche à miel
Pincer sa guitare (ou Pinçant sa guitare)
Un rat tout confus sonner l'angélus (ou Puis des rats confus)
Au son d'la fanfare

 

 

L'alouette est sur la branche

 

 

 

Ronde à choix

La ronde tourne en chantant autour de "l'alouette" qui est au centre:

L'alouette est sur la branche
Sautillant de branche en branche

La ronde s'arrête. "L'alouette" sort de la ronde et tourne à l'extérieur. Elle saute trois fois (1,2,3) et choisit celui qui prendra sa place au centre.

Faites-nous trois petits sauts
L'alouette, l'alouette
Faites-nous trois petits sauts
L'alouette comme il faut
1 - 2 - 3

 

 

Une petite bête

 

 

Il y a dans mon salon lon lon lon
Cent quatre-vingt-dix moutons ton ton ton
Qui dansent le rigaudon don don don

Refrain
Et dans ma tête
Une petit' bête
Qui tourne et qui répète

Il y a dans mon couloir noir noir noir
Au moins douze mille petits loirs noirs noirs noirs
Qui repassent des mouchoirs noirs noirs noirs

Il y a dans mon grenier yé yé yé
Plus de cinq cents araignées yé yé yé
Qui chantent des airs yéyé yé yé yé

Il y a dans mon garage rag' rag' rag'
Une tonne de bagages gag' gag' gag'
Car ce soir je déménage nag' nag' nag'

Paroles : Jacques Lafont
Musique : Jean Naty-Boyer Jeannaty@aol.com



16/01/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres