association-lesboutsdchou.blog4ever.com

Blog Officiel de l'Association des Bouts d'Chou, à Aigues Mortes

POEMES POUR LA FETE DES MERES

Ma main est une fleur pour maman

 

Faisons que ma main est une fleur :
Maman je t'aime un peu,
Beaucoup,
Passionnément,

A la folie,
Pas du tout...
Méchante fleur,
Tu ments j'en suis sûre,
Maman je t'aime de tout mon cœur.

 

 

 

Comment s'écrit le mot maman

 

 

Pour te dire que je t'aime
J'ai pris deux M à la crème
Avec deux A en chocolat
Plus un petit N en nougat
M A M A N
Ma bouche est pleine !
Mais il faut que j'apprenne
A mon estomac gourmand
Comment s'écrit le mot MAMAN !

 

 

 

 

Toi ma jolie Maman

 

 

- Toi ma jolie maman
Avec ton sourire rayonnant.
- Toi ma jolie maman
Dans tes bras je me blottis.
- Toi ma jolie maman
Tu sais me consoler et me rendre gai.
- Toi ma jolie maman
Avec ton coeur tu me remplis de bonheur.
- Toi ma jolie maman
Toute ta tendresse et tes caresses me
Donnent un sentiment d'amour.
- Toi ma jolie maman
Que je t'aime tant
Je t'envoie mille bisous.

 

 

 

A ma Maman

 

 

Bien sûr, maman, je veux t'offrir
Oh, tout ce qui peut te faire plaisir.
Naturellement, pas des trésors,
Non, mais de gros efforts.
Et, cette fois-ci, promis, je vais
Faire mon lit, ranger, m'appliquer;
Eteindre la télévision,
Apprendre par coeur mes leçons,
Etre un modèle d'obéissance...

Mais tout à coup, maman, j'y pense :
Avec un enfant si parfait,
Maman, c'est sûr, tu t'ennuierais.

 

 

 

LA MERVEILLE

 

 

Ma vie est un enchantement
Quand je m'endors,
Quand je m'éveille,
Ou quand je joue,
A tout moment,
Une fée douce me surveille
Et m'entoure de soins charmants
Cette merveille :
C'est ma maman !

 

 

 

Pour ma mère

 

 

Il y a plus de fleurs
Pour ma mère, en mon coeur,
Que dans tous les vergers ;

Plus de merles rieurs
Pour ma mère, en mon coeur,
Que dans le monde entier ;

Et bien plus de baisers
Pour ma mère, en mon coeur,
Qu'on en pourrait donner

 

 

 

Maman chérie

 

Même si le lilas
A oublié de fleurir
Même si l'alouette
A oublié de chanter
Même si le soleil
A oublié de venir
Ne t'en fais pas
Maman chérie,
Ne t'en fais pas
Moi je suis là!

 

 


SIMPLEMENT

 

 

J'ai cherché dans les poèmes
Comment dire je t'aime
J'ai trouvé des mots savants
Bien trop longs pour mes cinq ans
Alors, j'ai cherché ailleurs
Et j'ai trouvé dans mon coeur
Les mots que tu m'as appris
Quand j'étais encore petit
Maman, je t'aime, grand comme ça !
Je le dis avec mes bras.

 

 

 

MA MAMAN A MOI

 

Elle est brillante comme le soleil
Belle comme une rose juste éclose
Printanière comme la rosée du matin
Solide comme les arbres de la forêt
Délicate comme un flocon de neige
Douce comme le velours de la pêche
De nous tous, elle est la plus futée !
Et sur elle, je peux toujours compter !
Ma maman à moi, c'est tout simple :
Elle est magique.

 

 

DU SITE MOME NET 

 

MA COLLECTION

 

Tous les baisers qu'on m'a donnés

Toutes les bulles de tendresse

et tous mes colliers de caresses

j'en fait la collection...

 

Peut être il poussera

Des forêts d'arbres à bises

Des buissons tendres de murmures

Un hérisson aux doigts très doux

Lorsque je sèmerai

Ma collection en mai

 

Tous les baisers

Qu'on m'a donnés

Toutes les bulles de tendresse

et tous mes colliers de caresses

Je les garde bien au doux

dans un beau coffret à bisous.

 

Christian Poslaniec

 

 

 

 



03/06/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres