association-lesboutsdchou.blog4ever.com

Blog Officiel de l'Association des Bouts d'Chou, à Aigues Mortes

Chansons de Noël

Meilleurs voeux

                                                                          lundi 24 décembre 2007

Un joyeux Noël et une très bonne année
Nous venons vous souhaiter
Tous nos voeux de bonheur et de prospérité
Et surtout de bonne santé
Que l'amour, la paix règnent enfin sur la terre
Des hommes de bonne volonté
Que ceux qui ont faim, qui sont dans la misère
Puissent aussi rire et chanter.


( À reprendre en boucle, en variant les timbres, l'intensité, ...)

 

Petit Papa Noël                                

C'est la belle nuit de Noël
la neige étend son manteau blanc
et les yeux tournés vers le ciel
à genoux les petits enfants
avant de fermer les paupières
font une dernière prière

Refrain
Petit papa Noël
Quand tu descendras du ciel
avec des jouets par milliers
n'oublie pas mon petit soulier         

Mais avant de partir
il faudra bien te couvrir
dehors tu vas avoir si froid
c'est un peu à cause de moi
il me tarde tant que le jour se lève
pour voir si tu m'as apporté
tous les beaux joujoux
que je vois en rêve
et que je t'ai commandés.

Le marchand de sable est passé
les enfants vont faire dodo
et tu vas pouvoir commencer
avec ta hotte sur le dos
au son des cloches des églises
ta distribution de surprises
et quand tu seras sur ton beau nuage
viens d'abord sur notre maison
je n'ai pas été tous les jours très sage
mais j'en demande pardon.

 

L'AS TU VU ?

                                                                        Le Père Noel

L'as tu vu, l'as tu vu,

Le petit bonhomme, le petit bonhomme ?

L'as tu vu, l'as tu vu,

Le petit bonhomme au chapeau pointu ?

On l'appelle le Père Noël,

par la cheminée, par la cheminée,

On l'appelle le Père Noël,

Par la cheminée il descendra du ciel.

Il apporte des joujoux,

Sa hotte en est pleine, sa hotte en est pleine

Il apporte des joujoux,

sa hotte en est pleine et c'est pour nous !  

 

 

Mon beau sapin

Mon beau sapin

 

Mon beau sapin roi des forêts,
Que j'aime ta verdure !
Quand par l'hiver, bois et guérets
Sont dépouillés de leurs attraits

Mon beau sapin, roi des forêts
Tu gardes ta parure.
Toi que Noël planta chez nous,
Au Saint anniversaire

Mon beau sapin, comme il est doux
De te voir briller par nous,
{variante: Joli sapin, comme ils sont doux
et tes bonbons et tes joujoux}
Toi que Noël planta chez nous
Scintillant de lumière.

Mon beau sapin tes verts sommets
Et leur fidèle ombrage
De la foi qui ne ment jamais
De la constance et de la paix.

Mon beau sapin, tes verts sommets
M'offrent la douce image.

 

 

D'après "O Tannenbaum" de Ernst Anschütz (1824).

 

 



19/12/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres