association-lesboutsdchou.blog4ever.com

Blog Officiel de l'Association des Bouts d'Chou, à Aigues Mortes

Poèmes pour mamie

Voici quelques exemples de poèmes glanés sur le net. Rendez-vous dans d'autres articles pour voir ce que nous avons fait avec

 

 

 

 

Bonjour ma douce Mamie,
C’est ta fête aujourd’hui.
Un papillon me l’a dit
En se posant sur ma tête,
Tout près de mon oreille,
Juste à mon réveil !
Il m’a dit de descendre au jardin
Cueillir des roses et du jasmin,
Peut-être aussi quelques bleuets
Et des bouquets de violettes parfumées !
Mais où vais-je trouver toutes ces fleurs ?
Le printemps n’est pas encore arrivé !
Mais si, me répond Papillon,
Cherche les au fond de ton cœur,
Et avec tout ton Amour,
Fais en un gros bouquet !....
Voilà, ma douce Mamie,
Pour ta fête aujourd’hui…
Ces milliers de baisers !

 

 

 

 

 

Tu es mon grand trésor
Quand tu me fais des bisous
Je suis content comme tout
Quand tu me fais des câlins
Je me sens très très bien                          
Ton sourire est si doux
Qu'il illumine tout
Et ton coeur est si grand
Que je me perds dedans

 

 

Mamie,

J’avais beaucoup de choses à faire ce matin,

Me réveiller, Pleurer une minute, Appeler Maman, Ranger mon Doudou, Me lever, Boire tout mon biberon, Ecraser quelques gâteaux sur le canapé pour faire plaisir à Maman,

Je suis Overbooké !

Mais j’avais quelque chose de très important à faire ce matin :

Souhaiter une joyeuse fête à ma mamie chérie !

Quand est ce que je te revois ?

Bisous

 

 

 

les petits enfants , en ce jour charmant
ont pour leurs grands parents
un beau compliment.
le mien est pas très grand
trois mots seulement
je t aime mamie
bien tendrement

 

 

 

 

Les années ont passé sur ton enfance...... avec les souvenirs d’antan
Aujourd’hui..... tu es notre grand-mère que nous aimons tant
Ton histoire de vie est un voyage pour tes petits enfants
Bonne fête à toi........ notre mémé....notre mamie....notre mère-grand.

 

Le passé de la famille est un livre dont...... tu es l’auteure
Le roman de ta vie est pour nous un repère..... une lueur
De ta naissance à aujourd’hui......tu as construit notre bonheur
Grand-mère... cette poésie est un hommage à ...ton grand cœur.

 

En ce jour de fête..... nos pensées d’amour pour toi se font douces
Grand-mère adorée..... tes petits enfants ont le cœur fait de mousse
Plein de tendresse ....pour une belle déesse emplie de délicatesse
Tu es pour nous une merveille de l’existence.....un être de sagesse.

 

Poème d’amour.... pour te souhaiter une bonne fête des grands-mères
Bonne fête à notre mamie.. merci d’être  aussi merveilleuse
Poésie tendresse..... pour souhaiter joyeuse fête à une femme si fabuleuse
Bonne fête grand-mère.... merci à toi d’être pour nous une seconde mère.

 

 

 

C'est un poème,
Il est très court,
Il est charmant,
C'est mon poème :
Mamie, je t'aime.



Mamie
Je voudrais pour ta fête
T'apporter un très beau cadeau
Non pas un cadeau qu'on achète
Mais mon amour, c'est bien plus beau !

Pour Mamie

Ma vie est un enchantement !

Quand je m'endors,

Quand je m'éveille, ou quand je joue.

A tout moment,

Une fée douce me surveille

Et m'entoure

de soins charmants

Cette merveille

c'est grand-maman !

Pour toi j'ai fait ce collier

Il te plaira j'espère

Mais je sais que tu préfères

un collier bien plus beau

Un collier bien plus doux

Mes deux bras autour de ton cou.

Toi ma jolie mamie

que j'aime tant

Je t'envoie mille bisous.

Toi ma jolie mamie

Avec ton sourire rayonnant.

Je te dit merci mamie

Pour tout ton amour.

Ma Mamie Chérie

Tu as toujours le sourire

Dès que tu me vois venir

Toujours un petit gâteau pour moi

Qui est préparé par toi

Quand je suis sur tes genoux

Je sens tout ton amour

Mamie je t'aime de tout mon coeur



11/02/2013
79 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres