association-lesboutsdchou.blog4ever.com

Blog Officiel de l'Association des Bouts d'Chou, à Aigues Mortes

Les Galettes

Roule Galette...

 

 

Je suis la galette, la galette

Je suis faite avec le blé

ramassé dans le grenier

On m'a mise à refroidir                             

mais j'ai mieux aimé courir !

Attrape moi si tu peux !                                         

La galette est préparée, cuite à point et bien dorée

Près de la table dressée les enfants sont là

Qui sera la reine ?

Qui sera le roi ?

Est-ce toi ?

Est-ce moi ?

La galette est partagée, les convives désignés

Mais la fève est bien cachée !

Qui la trouvera ?

 

Les albums du père Castor

Editions Flammarion

 


 

La bonne galette           

 

 

Qui fera la bonne galette ?
la galette qui la mangera ? (bis)

ce sera toi, ce sera moi
ce sera celle que tu choisiras                                    

Et voilà le roi et la reine
et voilà la reine et le roi (bis)

Domaine public
Extrait du disque "50 Rondes et Jeux Chantés"
Editions Revue EPS 75012 Paris

 


 

 

J'aime la galette           

 

J'aime la galette
Savez-vous comment?
Quand elle est bien faite
Avec du beurre dedans
Tralalala lalala lalère
Tralalala lalala lala

 

 

 

 

 

 

 

LA GALETTE DES ROIS

Si tu trouves la fève dans la galette
Tu mettras la couronne sur la tête

Si tu n'la croques pas
Si tu n'l'avales pas
Alors ce sera toi
Qui sera la reine ou le roi !

 

 

 

 


 

 

LA GALETTE

 

Une galette croustillante,

Toute ronde et bien dorée,

Une galette aux amandes,

Que nous allons partager.

 

Qui portera la couronne ?

Qui sera le roi ?

Qui portera la couronne ,

C'est peut être toi ?

 

Dans la pâte feuilletée,

Une fêve est bien cachée.

Il faut manger tout doucement.

Ne pas se casser les dents.

 

Une reine va gagner,

Un roi sera couronné.

Nous pourrons les acclamer.

Un grand bal sera donné.

 



23/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 116 autres membres